La Réflexologie Plantaire

La Réflexologie Plantaire est une technique manuelle appliquée sur des zones réflexes, situées au niveau des pieds, représentant chacune un organe du corps (appareil respiratoire, digestif, sensoriel, articulaire, urinaire, circulatoire, endocrinien, nerveux, génital et cardiovasculaire) : lorsque ces zones sont activées par simple pression, l’état de l’organe est amélioré ou redynamisé.

La Réflexologie Plantaire a pour effet un profond relâchement, elle permet d’agir sur un symptôme précis et permet de :

  • Stimuler l’énergie
  • Apaiser les tensions
  • Soulager les douleurs
  • Dissiper la migraine
  • Retrouver une qualité de sommeil

Elle permet de réduire l’état de tension, de stress à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques (digestifs, circulatoires, respiratoires, urinaires, endocriniens, troubles de la peau) et psychiques (fatigue, trouble du sommeil, anxiété). Elle permet de maintenir l’organisme dans son fonctionnement en l’aidant à retrouver un équilibre naturel.

Destinés à tous, sous réserve de contre-indication spécifique.

Avertissement/ La Réflexologie plantaire ne peut en aucun cas se substituer à une prescription médicale ou remplacer un diagnostic réalisé par un médecin. Elle ne dispense pas d’une consultation médicale mais peut être considérée comme un complément au traitement prescrit.